• Aimes-tu Jésus

    SUIVANT : B / Jésus-Christ l'Autorité

                             

    A / Aimes-tu Jésus ?

     

     Jean 21 :15

     Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre ; Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.

     

     Jean 14 :15 et 21

    Si vous m’aimez, gardez mes commandements / Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

     

    Pierre a pu répondre à Jésus, « oui, tu sais que je t’aime » parce qu’il gardait les commandements de Dieu. Pierre était Juif, il mettait en pratique la loi de la Thora. Il mettait donc en pratique les commandements que Dieu avait laissé. Les apôtres ont pratiqué les sacrifices que leur demandait la loi jusqu’à ce que Jésus lui-même s’offre en sacrifice. Jésus par son sacrifice avait aboli la loi du sacrifice.

     

     Et toi aimes-tu Jésus ?

     

     

    Lévitique 18 : 4-5

    « Vous pratiquerez mes ordonnances et vous observerez mes lois pour y marcher. Je suis l’Eternel, votre Dieu. Vous observerez mes lois et mes ordonnances l’homme qui les pratiquera vivra par elles : je suis l’Eternel. »

     

    La volonté de Jésus est que nous gardions ces commandements et que nous les mettions en pratique, c’est sa volonté. Seuls ceux qui font la volonté du Père qui est dans les cieux entreront dans le royaume de Dieu.

     

    Matthieu 7 :21-23

    « Ce n’est pas quiconque me dit : « Seigneur, Seigneur ! » qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté, de mon Père qui est dans les cieux, Plusieurs me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons chassé des démons, et en ton nom que nous avons fait plusieurs miracles ? » Et alors je leur ferai cette déclaration : Je ne vous ai jamais connus, éloignez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

     

    Ne pas mettre en pratique les commandements de Dieu, c’est donc commettre l’iniquité, c'est être en transgression.