• Apollos, Paul ou Christ

    D / Apollos, Paul ou Christ

     

    1 Corinthiens 1

     10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
    11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
     12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
     13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
    14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
     16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
     17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
     
     

     Moi je suis de Paul ! Moi je suis d’Apollos ! Moi je suis de Luc ! équivaut à dire ceci : Moi je suis Baptiste, Moi je suis Pentecôtiste, Moi je suis Catholique, Moi je suis Protestant, Moi je suis Mormon, Moi je suis Témoin de Jéhovah, ou mieux encore MOI JE SUIS BABYLONIEN !

     

     Ce qui veut dire que si je porte une étiquette, je porte un NOM parmi les NATIONS, une déNOMiNATION. Est ce que ce NOM est celui que Dieu veut que je porte ? Dans le Nouveau Testament, l’Eglise n’a pas de nom, elle est l’Epouse de Christ et c’est tout. Le seul nom que je porterai sera un nom qui sera marqué sur un caillou blanc et que moi seul je connaîtrai selon qu’il est écrit :

     
     

    Apocalypse 3

    17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
     
     
    Es-tu Babylonien(ne) ?
    ou bien es-tu une Pierre Vivante
    de l'Eglise de Christ ?