• Qui a écrit toute écriture est inspirée de Dieu ?

    PRECEDENT : C / Toute écriture est inspirée de Dieu (tu le croiras si tu aimes vraiment Jésus)

    SUIVANT : E / Le rapport Christ /Homme et Eglise /Femme 

                          

     

    * D / Qui est celui qui à écrit : toute Ecriture est inspirée de Dieu ?

     

    Celui qui a écrit ce verset de l’Ecriture dans une lettre adressée au jeune Timothée est l’apôtre Paul. Qui est l’apôtre Paul ?

     

    L’apôtre Paul est celui dont le Seigneur a dit dans Actes 8 : 15-16 et écrit par la main de l’apôtre Luc:

     

     Actes 8 : 15-16

    « Mais le Seigneur lui dit : « Va, parce que cet homme est pour moi un instrument de choix destiné à porter mon nom devant les Gentils et devant des rois, et devant les fils d’Israël ; car je lui montrerai tout ce qu’il faut qu’il souffre pour mon nom. »

     

     L’apôtre Paul est celui dont l’apôtre Pierre écrit dans 2 Pierre 3 : 15-17 :

     

     2 Pierre 3 : 15-17 

    « Regardez aussi comme une occasion de salut la patience de notre Seigneur, selon que notre bien-aimé frère Paul, suivant la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit comme dans toutes les autres lettres où il parle de ces choses, et où il se trouve quelques points difficiles à comprendre, que les ignorants et ceux qui ne sont pas affermis pervertissent pour leur propre perdition, comme le reste des écritures. Pour vous donc, bien-aimés, que vos prévisions vous mettent sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des pervers vous ne perdiez votre ferme assiette »

     

    La suite de cette étude donne l'explication d'un sujet et commandement biblique écrit dans le Nouveau Testament, difficile à comprendre. A savoir aussi que le Nouveau Testament c’est l’ensemble des livres qui témoignent de la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ.

     

     Tout le Nouveau Testament
     =
     Nouvelle Alliance en Jésus-Christ